Bilan plus que mitigé pour les Belges en C2 féminine avec un succès pour deux revers. Au Grand-Duché, qualification pour Contern (Fuger) mais élimination pour le Sparta Bertrange (Henket). Ce week-end sera aussi marqué par le retour de Laurent Costantiello à… Aubel. Ce sont les infos d’EMCE.
EuroCup : les Espagnoles trop fortes pour Namur et Kangoeroes
A Saint-Servais, les Namuroises (Zempare 18, photo) ont été réduites à la portion congrue (48-57) par les Ibériques d’Ensino Lugo. Pendant ce temps, les (autres) Espagnoles de Valence devaient attendre le 4e quart temps (10-24) pour prendre définitivement leurs distances (59-67) sur les Kangoeroes de Malines (Becky Massey 18). On terminera néanmoins sur une note positive grâce à l’imposant succès (58-75, 23-41 à la reprise) des Brainoises (Konig 16) dans les installations tchèques du Zabiny Brno.
Coupe de Luxembourg : ça passe pour Fuger et ça casse pour Henket
On a enregistré deux verdicts assez étonnants, hier soir, en Coupe de Luxembourg dames. C’est ainsi que les Conternoises (Petrova 22) de Fabienne Fuger n’eurent qu’à paraître pour prendre la mesure (39-91) de Soleuvre. En revanche, les Bertrangeoises de Laura Henket (10) ne purent rien – ou pas grand-chose – face aux Dudelangeoises du T71 l’emportant 57 à 79. Et on embraye, dès ce week-end, avec le championnat : Contern à Gréngewald (samedi, 18 h 30) et Sparta contre Musel Pikes (dimanche, 16 h).
A voir ce week-end…
Au sein de l’élite masculine provinciale, Esneutois et Ougréens du Haut Prè sont toujours scotchés dans les starting-blocks : 0 sur 3. Or, ils se rencontrent (s. 21 h) au bord de l’Ourthe. En dames, Blegny (0 sur 2) tentera d’exploiter la venue (v. 19 h) de White Tigers pas au mieux pour se donner un peu d’air. En R1, les Angleuroises du Mosa mettront tout en œuvre pour s’offrir le scalp (d. 13 h 30) des Namuroises de Bonine. En R2B, Aubel ira en appel (d. 15 h 30) de son échec bastognard aux dépens de Natoye drivé par un certain Laurent Costantiello.
La télé crève l’écran
Vendredi : Milan – Efes Istanbul (20 h 15, VOOsport World 2) ; samedi : Mons – Charleroi (20 h 30, VOOsport World), Le Mans – Pau (20 h 30, Sport en France) ; dimanche : Louvain – Anvers (15 h, Eén).
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : FIBA