« Simon Ferette fait du bon boulot mais n’est pas à sa place de prédilection »

Malgré de sérieux soucis d’effectif, les Grenouilles tiennent le choc en première régionale et sont bien disposées à vendre chèrement leur peau ce samedi dans le derby contre Tilff.

Qualitativement, le noyau de Cointe n’a rien à envier aux meilleures équipes de la division. Quantitativement, c’est autre chose. « En démarrant à neuf et en perdant rapidement Simon Doneux, j’ai dû replacer Simon Ferette en quatre. Il fait du bon boulot mais il n’est pas à sa place de prédilection et le jeu en est parfois un peu déséquilibré, surtout défensivement » nous explique Julien Moray. « Notre défense est d’ailleurs le gros point à améliorer. Nous devons être meilleurs dans l’agressivité et la communication. Simon Doneux nous manque terriblement dans cet aspect du jeu. »

Ce samedi, la mythique salle de Cointe sera le théâtre d’un derby riche en promesses entre les Grenouilles et des Porais qui semblent avoir intégré les exigences de la division. « Ce match contre Tilff va être – ou doit être – une vraie guerre » prévient le mentor des Grenouilles. « Cette équipe est bien balancée avec des gars qui se donnent à 100% pour le collectif et peuvent prendre feu à n’importe quel moment. Nous devrons être prêts défensivement et essayer de limiter les Porais un maximum tout en tentant de conserver notre réussite offensive. » Et de conclure: « Cela va être un beau derby et je me réjouis d’y être. »