Dimanche, les protégées d’Alain Denoel ont remporté avec la manière le derby contre LAAJ, 99-32. Entretien avec un coach satisfait.
Alain, c’est une véritable démonstration que vous avez réalisée dimanche contre LAAJ.
C’est une très belle victoire pour laquelle je suis très satisfait de la manière dont nous avons joué. En plus, le public a répondu présent, c’était un excellent dimanche !
Comment expliques-tu un tel écart ?
Défensivement, nous avons bien appliqué les consignes sur chaque défense proposée et nos rotations étaient bien meilleures. Offensivement, nous avons enfin trouvé du liant et notre secteur intérieur fut performant. Lorsqu’Atlas s’est adapté, nous avons alors trouvé Priscilla Waterloh à trois points et avons multiplié les coupes base line.
Cette victoire 99-32 – la première ! – lance-t-elle enfin votre saison ?
C’était une victoire indispensable avant un déplacement périlleux à Ganshoren. Les filles ont fait le plein de confiance et j’espère pouvoir capitaliser sur cette belle prestation pour bien jouer le week-end prochain. Notre marge de progression est encore grande mais je sens les filles animées par une volonté de bien faire. C’est de bon augure pour la suite !