Après la victoire contre LAAJ qui permet à Harimalia de trôner en tête de la P3C en compagnie des armadas de Flémalle et Grâce-Hollogne et avant d’affronter Oupeye ce mardi en Coupe de la Province, Benjamin Peters s’est confié à Liège & Basketball. Entretien.
Benjamin, vous avez pris la mesure de LAAJ 79-61.
Nous avons bien géré l’ensemble du match. Nous n’avons pas trop mal joué en défense, ce qui nous a aidé à avoir des contre-attaques faciles à terminer. Nous avons réussi à nous forger un certain avantage que nous avons su gérer sur l’ensemble de la rencontre, une chose que nous ne parvenions pas à faire par le passé.
Comment évalues-tu vos prestations ?
Même si nous avons encore une grande marge de progression dans bien des secteurs, notre défense et notre projection vers l’avant nous ont bien aidés. De plus, malgré quelques critiques, notre relation ailiers-pivots a fait mal à nos adversaires. Nous sommes assez complets à chaque position. Si tout le monde va dans le même sens, nous pouvons réaliser de belles choses cette année.
Vous voilà invaincus et en tête de la P3C en compagnie des armadas de Flémalle et Grâce-Hollogne. Cela te surprend ?
Sincèrement, nous sommes un peu chanceux. Notre premier match fut calamiteux mais nous l’avons remporté sur tapis vert à cause du délégué adverse absent. Nos deux derniers matchs furent meilleurs mais les grosses échéances arrivent et nous devons être prêts à tout donner sur le terrain. Les prochaines semaines vont être importantes pour la suite de notre saison. Je sens que le groupe est dans une bonne dynamique, il ne reste qu’à confirmer.