« Tout le monde fut impliqué et put s’exprimer »

Théo Lierneux et la P2 de Visé ont décroché leur première victoire à Tilff 73-81 et veulent enchainer ce samedi contre Comblain. Interview.

Théo, comment s’est déroulé votre déplacement à Tillf ?

La première mi-temps fut très disputée. Nous avons pris un petit peu d’avance mais, à la pause, nous ne comptions finalement que trois longueurs d’avance. C’est dans le troisième quart que la victoire s’est dessinée. Nous avons défendu avec beaucoup d’intensité, nous avons récupéré des ballons et avons pu courir devant. Nous avons compté jusqu’à dix-sept points d’avance avant que Tilff ne fasse un run pour recoller à cinq unités. Mais nous avons bien géré la fin de match.

D’après toi, qu’est-ce qui vous a permis de remporter cette première victoire 73-81 ?

La différence s’est faite grâce à notre intensité défensive – malgré quelques oublis sur la zone que nous devrons retravailler – et surtout grâce à notre circulation du ballon en attaque. Tout le monde fut impliqué et put s’exprimer.

T’attendais-tu à ce début de saison ?

Je n’avais pas d’attentes chiffrées particulières même si nous jouons chaque match pour le gagner et connaissons notre potentiel. Cependant, je sais que la saison sera pleine de surprises – cela s’est déjà vérifié lors des premières journées – car l’arrêt d’un an a forcément laissé des traces. Nous avions commencé la saison par un faux-pas mais cette victoire-ci fait beaucoup de bien au moral. Si nous partons sur ces bases-là pour les prochaines échéances, je n’ai aucun doute que nous aurons un bilan plus que positif d’ici quelques semaines. A nous de faire le job !