C’est la surprise du chef Didier Franceschi: Dison-Andrimont annoncé comme une brasserie abordable se révèle être un restaurant trois étoiles.
Et au menu de l’établissement andrimontois, trois victoires consécutives et une place au sommet de l’élite provinciale, à la surprise générale. « Je ne m’attendais pas à réaliser un neuf sur neuf en début de saison mais l’équipe que j’ai en ma possession est extraordinaire. Elle affiche une mentalité exemplaire aux entrainements et aux matchs. Nous sommes très bien ensemble avec beaucoup de communication entre nous, ce qui est très important dans un groupe » nous confie Didier Franceschi.
Avec une brigade dans laquelle chacun connait son rôle et des aliments de qualité – défense, collectif, adresse de loin, bonne gestion des moments clés -, la tambouille des Disonnais plaît et séduit. Outre des recettes qui ont prouvé leur efficacité, les Disonnais peuvent aussi compter sur les indispensables « coups » de chaud permettant de faire basculer un service réussi en une soirée inoubliable.
A Welkenraedt, les visiteurs se sont reposés sur leurs fondamentaux. « Nous avons produit une défense de fer grâce à un groupe très soudé alors que notre précision à distance était restée au vestiaire » souligne le marmiton disonnais. « Kpako s’alignait malade mais a tout de même scoré 23 points. Cédric Petit a ajouté 16 unités et nous avons produit un bon jeu intérieur et une bonne défense avec Sayeh qui fut efficace pour solidifier le groupe. »
Samedi, les Andrimontois tenteront de décrocher une quatrième étoile en recevant les promus de Tilff, eux aussi une bonne surprise du chef !