Ce vendredi, Bellaire et Hannut lanceront les hostilités de la troisième journée de première provinciale.
Sans leur entraineur devenu papa, les Blue Rabbits ont assuré l’essentiel en Coupe contre une équipe de la Vaillante combative, 88-64. « A nouveau, nous ne faisons pas un très bon match mais la victoire est quand même là ! Nous l’avons fait pour Côme » sourit Antoine Froidmont qui, avec ses partenaires, devra déjà être sur le pied de guerre ce vendredi pour recevoir Hannut. « Il faut absolument que nous redevenions une équipe, une famille, pour demain et les matchs suivants. Nous devons plus nous serrer les coudes en défense, l’attaque suivra. Il faut aussi reconnaitre que nous ne sommes pas en réussite pour le moment. »
Hannut, justement était également sur le pont ce mercredi en Coupe. Et les Hesbignons se sont qualifiés de justesse au dépens de Welkenraedt, 63-56. Une seconde victoire de rang après celle conquise de haute lutte, 61-63, à Esneux dimanche dernier. « Ce fut un match assez compliqué car nous fûmes menés pratiquement du début à la fin. Nous comptions encore dix points de retard à cinq minutes de coup de sifflet final » souligne Simon Lambert. « Ce qui nous a permis d’émerger, c’est que les locaux ont joué à cinq pratiquement tout le match, avec une ou deux rotations avec des joueurs venus aider l’équipe alors que de notre côté, nous étions au complet à l’exception de Quentin Stenuit. Nous avons également pu compter sur Dimitri Sauvenier venu nous dépanner. »
Contrairement aux années précédentes, les Hesbignons – qui présentent un effectif différent – n’explosent pas les box-scores en attaque. « Nous sommes bien en place défensivement car nous avons bouclé nos deux premiers matchs avec seulement soixante points encaissés mais par contre, offensivement, nous nous cherchons vraiment. Nous avons du mal à nous trouver sur le terrain et nous allons devoir solutionner ce problème pour les matchs à venir car nous ne pourrons pas limiter tous nos adversaires à soixante points » conclut Simon.