« Nous bossons ensemble dans plusieurs projets, il y a un grand respect entre nous »

Ce samedi, Nicolas André retrouvera son pote Ludo Humblet pour un derby épicé en TDM2B. Entretien croisé de deux « Spirit Friends » et excellents coachs.

Nico, après votre superbe victoire en prolongation contre Spa, vous enchainerez par un autre derby à Comblain ce samedi. A quoi t’attends-tu au Mailleux ?

Nico André: Nous nous attendons à énormément d’intensité défensive des Comblinois et à un jeu super rapide.

Ludo, premier derby à domicile pour vous aussi après celui remporté à Spa.

Ludo Humblet: Effectivement, ce sera un vrai derby, un match serré de la première à la dernière minute. En gros, cela sera un top match pour les spectateurs.

Que devrez-vous faire pour remporter la victoire ?

Nico: Nous devrons être prêts dès la première minute. A domicile, les Comblinois jouent à six sur le terrain grâce à l’engouement de leur public.

Ludo: Les maîtres-mots de cette rencontre seront: intensité défensive, concentration et plaisir. Nous devrons parvenir à demeurer concentrés durant quarante minutes car nous affronterons des joueurs qui ont une grosse expérience basket combinée à beaucoup de lectures de jeu et du talent. Du coup, nous devrons être rigoureux dans nos déplacements et placements défensifs.

Nico, affronter ton pote Ludo Humblet ajoute-t-il du piment à ce derby qui n’en manque déjà pas ?

Nico: C’est chouette de pouvoir coacher face à Ludo. Nous bossons ensemble dans plusieurs projets, il y a un grand respect entre nous. Nous serons juste adversaires pendant quarante minutes.

Et pour toi Ludo, cela épice ce derby de te retrouver face à Nico ?

Ludo: Sincèrement, cela n’apporte pas de piment pour moi, que du contraire. L’un de nous deux sera déçu après le match et, du coup, cela ne fera plaisir à aucun des deux. Nico est un de mes meilleurs amis et nous nous voyons tous les jours. Je serai juste content de passer une soirée de plus avec lui et sa petite femme après le match. Le Covid nous a tous changé et de mon côté, j’avoue que les moments de convivialité avec mes proches ou entre amis sont devenus bien plus important que le reste. Je serai un compétiteur toute ma vie mais les relations humaines restent une priorité.

N. B. : parmi les projets sur lesquels ces deux jeunes coachs de talent bossent ensemble, il y a notamment la production et la distribution de breuvages aussi sympathiques que savoureux à découvrir ici.