« Eviter la crise cardiaque à notre coach »

Deuxième victoire de rang pour le RBC Awans avant d’accueillir Verlaine ce samedi.

« Encore un top match pour notre équipe mais pas durant quarante minutes. Quand allons-nous réussir à sortir un match parfait ? », s’interroge Maxime Werll après la victoire du RBC Awans à Aubel, 57-63. « La longueur du terrain d’Aubel a pesé dans les jambes en début de rencontre mais nous avons tout doucement trouvé notre rythme, surtout en défense, pour mener d’une courte tête à la pause. »

Au retour des vestiaires, les visiteurs poussaient sur le champignon pour prendre vingt points d’avance avant de vivre une dernier quart catastrophique où personne ne parvenait à marqueur. Heureusement pour Awans, malgré le 15-2 concédé dans le dernier quart, la victoire était tout de même au bout. « C’était pareil contre Visé. Notre niveau est à la fois bon et immonde » analyse Max. « Nous devons combler ces lacunes pour éviter la crise cardiaque à notre coach (rires). »

Après deux matchs, les Awansois pointent à deux victoires et accueilleront Verlaine ce samedi. « Inutile de trop nous précipiter pour annoncer nos objectifs mais peut-être que l’issue finale en vaudra le coup » conclut l’ancien du Haut-Pré.