« Les joueurs défendent le plomb »

Le week-end passé, l’Union Liège est passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour s’imposer 54-53 contre Blegny. Ce vendredi, les Unionistes tenteront de réussir la passe de trois en P3A en se rendant à Saint-Vith. Reportage.

A domicile, les Unionistes ont souffert contre des Miniers bien en place. « Ce fut un match extrêmement difficile avec de nombreux coups de sifflet. Les équipes ne furent jamais vraiment en rythme et la nervosité n’a fait que croitre dans ce qui ne fut clairement pas un beau match de basket » nous explique Sébastien Dethioux. « Et pour ne rien arranger, nous fûmes très maladroits aux lancers-francs avec un 15 sur 34 sur l’ensemble du match. »

Longtemps menés, les locaux allaient retrouver un peu de sérénité dans la dernière ligne droite grâce à la précision de Nicolas Linden sur la ligne de réparation. « Il a également planté un énorme triple nous permettant de prendre quatre unités d’avance à vingt secondes du terme » ajoute le coach de l’Union qui voyait ses troupes s’imposer 54-53. « On peut parler d’un hold-up car nous fûmes menés au score pendant trente-huit minutes mais nous avons eu le mérite de croire en nous et de réussir un bon dernier quart-temps remporté 20 à 12 » ajoute-t-il.

Voilà les Unionistes avec un parfait deux sur deux avant de se rendre à Saint-Vith ce vendredi soir. « D’un point de vue comptable, c’est bien entendu encourageant. Cette équipe composée de beaucoup de nouveaux joueurs a eu un déclic en Coupe de Province à Aubel. Les joueurs défendent le plomb et ont également développé une très belle cohésion défensive. Je dispose d’un groupe avec de fortes personnalités mises au service de l’équipe. Il nous faudra confirmer tout cela sans oublier de travailler aux entrainements » conclut Sébastien.