« Avoir cet instinct de tueur devant »

Dans le derby contre Haneffe, Franck Renna a fait apprécier sa précision from downtown pour aider les Calidifontains à remporter la victoire, 90-73. De quoi enfin lancer la saison des Ninanais qui iront à Braine ce samedi le couteau entre les dents.

Après la victoire au forceps de la TDM2, la R2 de Ninane l’emportait également vendredi en dominant Haneffe 90-73. Un succès dans lequel s’illustrait Franck Renna, décisif derrière l’arc en seconde période. « Pourtant, j’ai cru que le coach ne me ferait pas jouer » rigole le shooteur local. « Nous avons montré dès le début que nous voulions gagner et qu’il fallait avoir cet instant de tueur devant. Nous avons joué collectif et appliqué le run and gun que le coach nous avait demandé. »

La victoire était indispensable pour les locaux. « Je l’avais encore répété à mes coéquipiers: un derby ne se joue pas, il se gagne. Je crois que nous avions compris le message » ajoute Franck. « Comme je suis le plus âgé du groupe, j’essaie de motiver mes partenaires et d’être derrière eux. Il nous fallait cette cette victoire, encore plus dans un derby, pour remotiver les troupes et faire un pas en avant, aussi bien pour le coach que pour nous au niveau mental. » Et de conclure: « L’équipe est soudée, j’espère que nous sommes enfin lancés. »