En prolongation Marvin Gabriel et Dison-Andrimont ont décroché la victoire contre Waremme, 73-67. Un second succès consécutif pour les Disonnais avant le derby de ce samedi à Welkenraedt. Entretien.
Marvin, vous avez décroché votre seconde victoire de rang en P1 en vous imposant 73-67 en prolongation contre Waremme.
Ce fut un match qui a commencé avec beaucoup d’intensité. Les deux équipes se sont données pour tenter de se mettre à l’abri mais la rencontre resta serrée du début à la fin. Ce fut un match intense et super à vivre entre deux équipes accrocheuses. Nous avons eu la possibilité de finir la partie avec trois points d’écart mais nous avons perdu un rebond défensif décisif à quelques secondes du terme qui a conduit les Wawans à planter un triple sur le fil pour arracher la prolongation.
Selon toi, qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?
D’une part, ce fut le discours motivant de notre coach. D’une autre part, ce fut l’expérience et la mentalité des gars sur le terrain qui voulaient remporter ce match devant notre public. Nous avons aussi bénéficié d’un grand Stéphane Kpako qui a rentré un triple à la Damian Lillard à un mètre du milieu de terrain. Et Cédric Petit, bien muselé depuis la première minute, a aussi rentré une bombe qui a tué le match. Il faut également souligner l’apport de nos supporters qui se sont bien faits entendre.
Comment analyses-tu votre début de saison ?
Il est super ! Que demander de mieux que de commencer par deux victoires ? Nous allons continuer à travailler, à régler les petits détails pour éviter que des situations comme celle vécue en fin de match contre Waremme ne se reproduise. Ce qui fait la force de notre équipe, c’est que nous n’avons pas vraiment d’individualités. Nous sommes un nouveau groupe qui apprend encore à se connaître et à développer des automatismes mais nous avons déjà une super ambiance. Nous prenons les matchs comme ils viennent et nous donnons à fond. Un pour tous et tous pour un !