« Courir, courir et courir et contente de comment le groupe réagit à mon coaching »

Deuxième victoire de rang pour Lola Paulus et la R1 des Panthers après la démonstration à LAAJ, 46-76. La nouvelle coach des Liégeoises revient sur le début de saison de sa formation avant le prochain choc contre Ganshoren. Interview.

Lola, comment s’est déroulé votre derby à Atlas, remporté 46-76 ?

Le début de match fut un peu mitigé: les arbitres laissaient beaucoup jouer et mes filles n’ont pas tout de suite répondu physiquement, ce qui a laissé Atlas rentré dans la partie. Par contre, quand elles ont réussi à appliquer ce que j’ai demandé défensivement – agressivité sur tout le terrain, couper les lignes de passe et mettre une grosse pression sur la porteuse de balle -, nous avons directement senti la dynamique du match changer. Elles ont alors pu dérouler leur jeu, c’est-à-dire courir, courir et courir. Quand nous jouons comme ça, je pense que nous pouvons ennuyer beaucoup d’équipes dans ce championnat très relevé.

Comment juges-tu l’évolution de votre jeu ?

Je crois que l’équipe possède encore une belle marge de progression et je suis contente car les joueuses ont corrigé les principales erreurs de la semaine précédente. Par contre, je pense que nous pouvons encore progresser dans l’agressivité défensive et nous allons travailler là-dessus.

Comment analyses-tu votre début de championnat dans lequel vous êtes invaincues après deux matchs ?

Nous ne pouvions pas souhaiter mieux. Un beau deux sur deux, c’est quand même pas mal et je suis contente de mes débuts à la tête de la R1 et de comment le groupe réagit à mon coaching. Même si nous n’avons pas encore affronté les gros morceaux de la série, c’est vraiment positif. Je me réjouis de jouer contre Ganshoren le week-end prochain, ce sera une toute autre affaire (rires).