Grâce à une belle remontada dans le money time, les Liégeois ont arraché la prolongation contre Louvain mais ne parvinrent pas à transformer l’essai.
L’entame de match était franchement mauvaise de la part des locaux qui laissaient beaucoup trop de latitudes aux Bears. Rapidement, les visiteur se constituaient un viatique conséquent alors que seul Depuydt (26 points à 7 sur 10 derrière l’arc) tirait son épingle du jeu en attaque. C’était 16-28 après dix minutes. Dans le sillage de l’ancien Liégeois Cebasek (26 points et 5 rebonds), les Louvanistes creusaient encore l’écart mais sans parvenir à tuer le match et voyaient les locaux parvenir à limiter les dégâts pour revenir à 38-52 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Sang et Marine subissaient à nouveau le jeu avant que Bazoumana (24 points à 10 sur 11 aux lancer, 6 rebonds et 4 passes) et Lambermont (3points) ne relance un peu Liège. A la demi-heure, c’était 60-73. Dans le dernier quart, Spaleta (21 points et 12 rebonds), Lhoest (4 points et 4 rebonds) et les locaux serraient la vis en défense et plantaient quelques gros tirs. A quelques secondes du coup de sifflet final, le remplaçant de Lovre Basic héritait de trois lancers après un coup de sifflet salvateur et ne tremblait pas pour envoyer tous les acteurs en prolongation pour le plus grand plaisir des spectateurs, 83 partout. Malheureusement, dans celle-ci, les locaux ne parvenaient pas à convertir l’essai malgré plusieurs paniers clutchs. Une dernière cafouillade – après trop de ballons perdus – sur la dernière action (un lancer) sonnait le glas des espoirs des Principautaires qui s’inclinaient 94-97.
Crédit photo: Thierry Net