Pour clore cette deuxième journée de championnat en P2A, Greg Hubert et l’US Awans recevront Harimalia.
Les Abeilles ont parfaitement réussi leur entrée en matière en coiffant au poteau les Aubelois, 72-63.
« Nous avons eu du mal à entrer dans le match. Aubel a su imposer son physique avec son seul poste 5 (ndlr: Alex Glaude). Nos joueurs, pour beaucoup des néophytes à ce niveau, ont peut-être été impressionnés par les Aubelois en début de match et leur ont sans doute montré trop de respect » nous confie Pascal Goffin. « Mais, peu à peu, nous avons pris possession du jeu. Avec Benjamin Olaerts et Cédric Bya en feu et cinq points encaissés dans le deuxième quart, nous ne comptions que quatre points de retard. »
A la reprise, les Abeilles allaient poursuivre sur leur lancée. « Nous avons démarré sur les chapeaux de roues en étant davantage agressifs et en commençant à prendre possession de la raquette » continue « Goff ». « Nous avons compté environ dix points d’avance jusqu’au sursaut d’orgueil des Herbagers qui sont repassés devant d’une unité à moins de huit minutes du coup de sifflet final. Une bombe de Benjamin nous a rendu cinq longueurs d’avance et nous n’avons plus lâché la victoire jusqu’au bout. »
Pour les Awansois, le week-end dernier fut mis à profit pour soigner les derniers petits bobos. « Les choses sérieuses débutent enfin ce week-end avec notre premier match de championnat » sourit Greg Hubert. « A domicile, nous devons nous imposer pour bien débuter la saison face à une équipe d’Harimalia qui possède de très grandes tailles. Il faudra donc jouer très vite – enfin mes coéquipiers, moi un peu moins (rires) – et mettre beaucoup de rythme. »
Les locaux ont eu l’occasion de peaufiner leurs schémas et sont confiants tout en gardant les pieds sur terre. « Nous avons beaucoup travaillé tactiquement cette semaine et nous sommes quasi prêts. Il faudra le montrer sur le terrain avec une grosse défense et verrouiller le rebond pour avoir une conversion offensive très rapide. Et nous nous réjouissons aussi de recevoir notre Cédric Bya » conclut le pivot des US.