A Tilff, les Comblinois ont cédé 62-55 malgré les encouragements des joueurs de D3 venus les supporters.
« Un match typique de reprise. Ce n’est déjà pas évident mais en plus un mardi… Cela ne devait pas être beau à voir pour les deux équipes » soupire Christophe Lambion après le revers enregistré par Comblain à Tilff, 62-55. « Nous n’avons tout simplement pas été bons avec des lay-ups ratés et de nombreux lancers loupés. Impossible de gagner dans ces conditions. Le rythme n’était pas bon non plus, ce qui est dommage car la prépa avait été satisfaisante. »
Néanmoins, le pivot comblinois n’a pas manqué de savourer ce premier match de championnat après plus d’un an d’arrêt forcé. « Ce retour à la compétition fait plaisir et il y avait pas mal d’ambiance avec la D3 venue au grand complet pour nous encourager. Cela nous a fait plaisir et je remercie les gars et le staff de l’équipe première » sourit « Tof ». « Certes il s’agit d’une première défaite mais il n’y a rien de mal fait. Tilff jouera vraisemblablement le haut du classement avec sa belle équipe. »
Ce sympathique derby fut toutefois marqué par un évènement bien moins positif: la lourde blessure au genou de Gilles Dubru. « Je lui souhaite un bon rétablissement car cela semblait aussi grave que douloureux. » Liège & Basketball se joint au pivot comblinois pour souhaiter beaucoup de courage à l’ancien meneur de la R1 des Porais.