Le week-end passé, l’ancien de Liège Atlas Maxime André était opposé au Spadois Laurent Lhote.
Belle victoire que celle conquise par Belgrade conte Oostkamp, 69-64 Pourtant, les Namurois étaient dans les cordes en début de match, menés 2 à 13 après cinq minutes. Les locaux réagissaient alors parfaitement pour virer en tête à la pause, 36-35. L’écart ne changeait pas à la reprise et le marquoir indiquait 51-50 à la demi-heure avant que Belgrade n’émerge définitivement sur la fin pour s’imposer avec brio, 69-64.
Une rencontre qui avait des accents liégeois avec l’opposition entre le natif de Creppe Laurent Laurent Lhote et le Namurois passé par Liège Atlas – et compagnon de l’ancienne Pepine Nina Crelot dans le civil – Maxime André. « Evidemment, je le connais de nom et lors de la saison que j’ai vécue en D2, ce fut un des plus beaux joueurs que j’ai vu mais lors de ce match, Laurent Lhote n’a pas eu beaucoup d’impact » nous confie Maxime. Tout bénéfice pour les locaux qui en profitèrent pour glaner une victoire qui vaudra cher lors du décompte de fin de saison.
A noter qu’après avoir fait les beaux jours de Ninane, Stavelot et l’Etoile Jupille, le cadet de Laurent Lhote, François, évolue cette saison à La Spéciale Aywaille. Pour le premier match de championnat, ce combo-guard à l’arsenal de feintes dévastatrices s’est fendu de 15 points (dont 3 triples) en première mi-temps pour placer sa formation sur du velours à la pause, 28-41. Un véritable artiste qui a malheureusement dû quitter ses partenaire en fin de match après un contact appuyé lors d’une pénétration acrobatique dont il a le secret.
Crédit photo: Oostkamp