Après être allés imposer leur loi à la TDM2 de RSW Liège Basket en Coupe de Belgique, Olivier Troisfontaines et les Côtiers veulent faire de même à domicile contre la D1 des Sang et Marine en championnat.
Il y a dix jours, Olivier Troisfontaines et les Ostendais étaient en visite à Sainte Walburge dans le cadre de la Coupe de Belgique. Malgré la belle combativité de la TDM2 locale, les Côtiers l’avaient logiquement emporté. « Liège a fait un bon début de partie. Les Liégeois jouaient agressifs, comme ils le devaient, mais dans le deuxième quart nous avons su prendre le dessus et avons pu déroulé sur la fin de partie. Ce fut une bonne expérience pour eux d’être confrontés à une équipe telle que la nôtre. Surtout que lorsque tu es jeune, tu rêves de jouer contre les meilleures équipes. Quand j’étais à leur place, que j’avais seize ou dix-sept ans, je rêvais de vivre ce genre de match » nous avait confié « Oli3F » après la rencontre.
Sans jamais avoir pris son adversaire de haut, Ostende avait déroulé son basket en deuxième période. De quoi aborder le championnat avec confiance. « Nous sommes prêts pour le début de championnat après une bonne préparation. La saison passée, nous avions eu des amicaux contre des ProB et des équipes un peu moins fortes. Cette année, nous avons eu deux tournois à l’étranger avec des équipes d’un calibre Champions League et EuroCup et nous avons livré de solides prestations » ajoutait l’ancien Porai. Et de joindre le geste à la parole en giflant le Brussels avant de dominer aisément Louvain pour le week-end inaugural de la toute nouvelle BNXT League.
Ce mercredi, dans leur Versluys Dôme, les protégés de Dario Gjergja retrouveront Bruwier, Malempré, Moons qui seront du voyage avec la D1 liégeoise. Si les pronostics sont logiquement en faveur des locaux, les Sang et Marine sortent d’une prestation convaincante à Alost. Au point d’envisager l’exploit ?
Crédit photo: Champions League