Derby à sens unique en TDW1 entre les Panthers et Pepinster. Les Panthers ont enchainé par une qualification en Coupe d’Europe contre les Ulriken Eagles, 71-55
Il est indéniable que les Panthers et Pepinster ne boxent pas dans la même catégorie même si ces deux formations évoluent dans la même division. Néanmoins, le week-end dernier, après vingt minutes, c’était la cata pour les troupes de Giovanni Bozzi qui se retrouvaient menées 50 à 15 après n’avoir inscrit que quatre petites unités dans le deuxième quart.
Heureusement, à la reprise, les Pepines se montraient plus efficaces en attaque et en défense pour limiter les dégâts et s’incliner 85-42 face à des Panthers en roue libre. « On ne boxe pas dans la même catégorie » soulignait Giovanni Bozzi au micro de RTC.
RTC TéléLiège est revenue sur ce derby inaugural. Un reportage à découvrir ici.
Ce jeudi, les Panthers devaient valider leur qualification en Coupe d’Europe en recevant les Danoises d’Ulriken. Mission réussie pour les Liégeoises, 71-55, devant huit cents supporters. Les Pepines, elles, se sont inclinées à la Fraineuse contre Waregem 66-71. Les protégées de Giovanni Bozzi regretteront longtemps le terrible 6-32 encaissé entre la dixième et la vingt-troisième minute de jeu.
Crédit photo: Liège Panthers