« Une bonne ambiance sur le terrain et au bar »

Après la trêve liée au Covid et une blessure, Thibaud Smolders peut savourer son retour sur les terrains avec son équipe de la Vaillante Jupille. Après s’être inclinés face à la jeune P3 de LAAJ, les Pistols voudront se racheter ce dimanche chez la toute aussi jeune formation de RSW Liège Basket. Entretien.

Thibaud, tu dois être heureux de pouvoir refouler les parquets.

Oui, je suis heureux de pouvoir refouler les parquets mais surtout de refaire du sport et de revoir mes coéquipiers dans cette équipe avec une ambiance exceptionnelle.

Ta blessure au genou est-elle désormais un lointain souvenir ?

Oui, le genou se porte bien. Par contre, pour le reste du corps, après deux ans sans faire de sport, c’est un peu plus difficile. Après les matchs, j’ai un peu mal partout.

Quels sont vos objectifs cette année pour votre première vraie saison en P3 ?

Tout simplement comme chaque année prendre les matchs les uns après les autres, et surtout avoir une bonne ambiance dans l’équipe sur le terrain et, comme les observateurs attentifs peuvent le savoir, au bar.

Dimanche ce sera le match des extrêmes pour vous à Sainte Walburge face à la jeune P3 de RSW Liège Basket. Quelles seront les clés de cette rencontre ?

Nous sortons d’un match contre la P3 de Liège Atlas, une équipe composée majoritairement de 2003. Il y avait parfois des différences d’âge de vingt-cinq ans entre certains de chez nous et nos adversaires. La clé de ce match sera clairement la gestion du rythme. Contre LAAJ, je pense que nous étions plus forts au niveau basket – nous avons d’ailleurs mené jusqu’à la vingt-cinquième avant de craquer car nous étions en effectif réduit – mais c’est physiquement que cela a coincé (ndlr: défaite 57-72). Dimanche, il faudra donc gérer le rythme et être assez sur le banc pour faire tourner l’équipe, c’est cela le plus important vu nos âges.

Crédit photo: PP Photography Amateur