Malgré un effectif déforcé, Tongres fut compétitif dimanche dernier à Neufchâteau. Ce samedi, Olivier Macfly et ses protégés accueilleront RSW Liège Basket pour un « presque derby ». Interview.
Olivier, que retiens-tu de votre revers inaugural à Neufchâteau ?
Nous avons craqué physiquement dans le dernier quart-temps. Nous tournons à sept pour le moment. Le manque de frâcheur se fait ressentir. Nous manquons de lucidité sur certaines actions et notamment dans nos choix offensifs. Nous avons aussi perdu trop de ballons à la sortie du vestiaire et cela, par contre, n’était pas lié à la fatigue. Dommage car nous menions de quatorze points et qu’il y avait vraiment la place pour faire quelque chose là-bas.
Ce samedi, c’est presque un derby qui vous attend contre RSW Liège.
Les Liégeois vont mettre beaucoup d’intensité. Je ne sais pas avec quel roster se déplacera Liège mais comme la D1 joue le vendredi, les Sang et Marine pourraient être au complet. De notre côté, nous attendons juste avec impatience le retour des blessés, c’est super frustrant. Je ne suis pas encore magicien… Attendre, voilà la seule chose que nous pouvons faire.
Crédit photo: DR