Pour leur premier derby de la saison en TDM2B, les Bobelins ont tenu la dragée haute aux Comblinois pendant trente-huit minutes avant d’encaisser un 0-10 fatal.
« Quoi de plus excitant que de commencer par un derby contre une équipe plus que solide qui va sans doute jouer le top de la division ? Je suis hyper enthousiaste pour ce match contre le Mailleux, c’est le genre de rencontre que j’adore » nous confiait Nicolas Rossinfosse le week-end dernier. Et comme l’ancienne « Torche Humaine » pépine, nombreux étaient ceux à attendre avec impatience ce second derby de TDM2B, le lendemain de la superbe rencontre ayant opposé Sprimont à Esneux.
Avec l’étiquette du favori et un un groupe au complet, les Comblinois ne prenaient toutefois pas ce déplacement à Spa à la légère. Les deux formations avaient décidé de gâter les spectateurs et d’offrir une rencontre riche en suspens. Grâce à ses intérieurs Wintgens et Van Den Brule, les locaux viraient en tête après dix minutes, 26-24. Matisse (meilleur marqueur comblinois) et les visiteurs profitaient des dix minutes suivantes pour inverser la tendance et se forger une maigre avance, 48-45, au moment de rentrer aux vestiaires.
A la reprise, les Bobelins remontaient sur le terrain le couteau entre les dents et effaçaient leur retard avant de prendre deux points d’avance, 67-65 à la demi-heure. Les Spadois tenaient bon avant deux dernières minutes fatales qui permettaient aux Comblinois d’arracher la victoire, 78-88. « Nous avons fait jeu égal pendant trente-huit minutes avant d’encaisser un 0-10 » nous explique Bruno Dagnely croisé à Ensival. « Mais c’est aussi comme ça qu’on apprend. Comblain possède une très belle équipe et peu d’équipes pourront rivaliser avec les Comblinois quand ils seront au complet. »
Du côté comblinois, la satisfaction était mitigée. « Nous avons joué les trois premières et les trois dernières minutes. Les trente-quatre autres furent mauvaises » assure Ludo Humblet. « Nous avons laissé Spa installer son jeu et cette équipe l’a très bien fait en livrant une excellente prestation et en montrant un très beau visage. »
Le Mailleux va désormais pouvoir bosser son fond de jeu tout en faisant souffler certains organismes. « Il nous reste énormément de choses à travailler. Après ces deux moins intensifs, cette semaine sans match (ndlr: Comblain est bye le week-end prochain) tombe au bon moment. De plus, cela devait être notre semaine de décharge dans notre deuxième cycle de cinq semaines. Nous avions déjà prévu de travailler « light ». A nous de profiter de ce heureux hasard du calendrier et de recharger les batteries pour la réception de nos amis de Ninane dans quinze jours » ajoute Ludo. Des Calidifontains qui démarreront leur championnat par la réception de… Spa samedi prochain.