Entrée en matière réussie pour le RBC Awans contre Visé, 76-68. Les Awansois tenteront d’enchainer dimanche à Aubel.
« Premier match et victoire, nous ne pouvions pas espérer mieux » sourit Maxime Werll. « Nous avions fait pareil la saison dernière avec Harimalia. A nous d’enchainer maintenant ! »
Mais avant de se projeter vers le prochain déplacement à Aubel, l’ancien du Haut-Pré analyse la performance réalisée contre les Visétois. « Le déroulement de la rencontre fut périlleux. Nous avons commencé directement à bien nous mettre en place pour remporter le premier quart et compter jusqu’à vingt points d’avance avant de conclure la mi-temps avec quatorze longueurs d’avance » nous raconte notre interlocuteur. « En seconde période, après l’expulsion de Philippe Maurissen, les Visétois ont bien joué le coup en revenant à trois unités avant que nous finissions par nous imposer 76-68. »
Le grand bonhomme de la rencontre ne fut autre que le petit frère de Max. « Il a bien planté trente points » félicite Max. « C’est top de commencer ainsi mais il ne s’agit que d’un match. Nous devrons reproduire ça toute la saison en demeurant compétitifs et collectifs. Mais c’était fun comme début de compétition. »