Pour Liège & Basketball, Olivier Troisfontaines revient sur la victoire d’Ostende en Coupe à Sainte-Walburge, la préparation des Côtiers et la nouvelle BNXT League et le prochain tour de Coupe de Belgique à Comblain. Entretien.
Oli, qu’as-tu pensé de la prestation des jeunes Liégeois dimanche contre vous en Coupe de Belgique ?
Liège a fait un bon début de partie. Les Liégeois jouaient agressifs, comme ils le devaient, mais dans le deuxième quart nous avons su prendre le dessus et avons pu déroulé sur la fin de partie. Ce fut une bonne expérience pour eux d’être confrontés à une équipe telle que la nôtre. Surtout que lorsque tu es jeune, tu rêves de jouer contre les meilleures équipes. Quand j’étais à leur place, que j’avais seize ou dix-sept ans, je rêvais de vivre ce genre de match.
Etes-vous prêts pour débuter votre championnat ce vendredi au Brussels ?
Nous sommes prêts pour le début de championnat après une bonne préparation. La saison passée, nous avions eu des amicaux contre des ProB et des équipes un peu moins fortes. Cette année, nous avons eu deux tournois à l’étranger avec des équipes d’un calibre Champions League et EuroCup et nous avons livré de solides prestations.
Le début de la toute nouvelle BNXT League apporte-t-il un surplus d’excitation ?
Le format qui change apporte plus d’excitation même si la première partie reste similiaire. Mais jouer contre d’autres équipes et dans d’autres salles apportera quelque chose de différent. Et il y aura une rivalité lorsque les équipes belges affronteront les hollandaises. Déjà lors de la Super Coupe, nous avons pu constater cette rivalité pour savoir quel pays avait la meilleure équipe. Ce sera intéressant.
Au prochain tour de la Coupe de Belgique, vous irez à Comblain.
Pour Pierre-Antoine et moi, jouer deux tours de Coupe contre des équipes de la Province, c’est inespéré. En plus je connais bien Ludovic Humblet donc cela sera spécial. On m’a aussi dit que ce sera une ambiance de feu, je suis impatient de pouvoir jouer et c’est vraiment stimulant pour Pierre-Antoine et moi.
Crédit photo: BC Ostende