« Prêt à laisser ma vie sur le terrain »

 

Ce dimanche, Pepinster jouera son maintien -sauf revers de Visé samedi soir- à Aubel. Une rencontre à gros enjeu sur laquelle est concentré Nicolas Rossinfosse, la « torche humaine » pépine.

 

Nicolas, tu es prêt pour le match le plus important de votre saison à Aubel ce dimanche?

Oui, absolument. Le coach et un ou deux joueurs d’expérience ont évoqué cette rencontre et je sais ce que je dois faire d’un point de vue individuel. A vrai dire, je suis focus sur cette rencontre depuis samedi soir dernier.

Vous avez déjà battu Aubel, cela vous sert-il de motivation?

Certes, nous l’avions emporté à domicile mais tout le monde sait à quel point il est difficile d’aller s’imposer dans le Green Temple, d’autant plus que c’est le dernier match de la saison. Il ne faut absolument pas arriver en se disant que parce que nous avons déjà battu Aubel, c’est dans la poche.

Selon toi, sur quoi va se jouer ce dernier match?

Très certainement sur l’envie de se maintenir, sur la combativité et sur l’agressivité, tant offensive que défensive. Chacun doit jouer son propre jeu, sans sortir des limites fixées préalablement et en mettant toutes ses qualités au profit du collectif.

La pression qui existe est-elle plutôt paralysante ou, au contraire, excitante?

La pression est bel et bien présente car nous n’avons jamais été aussi proches de la descente. Mais il vaut mieux que celle-ci nous tire vers le haut plutôt que l’inverse. Je pense que ce gros enjeu motivera le groupe, ou, du moins, c’est ce que j’espère car, personnellement, je n’ai nullement l’intention de me laisser abattre et je ne lâcherai rien. Je préfère laisser ma vie sur le terrain plutôt que nourrir des regrets.