Aïe, un petit tour et puis s’en va ! Chez la TDM2 de Falco Gand, la D1 de Liège Basket a bu le bouillon avant de se ressaisir mais de tomber trop court et de s’incliner 80-76, étant ainsi déjà éliminée de la Coupe de Belgique. Les dirigeants principautaires ont rapidement réagi et choisi de se séparer de Lovre Basic.
Ces derniers temps, Liège enchaine les revers et les blessures – ce constat s’appliquant à toutes les équipes en Belgique, la trêve liée au Covid ayant pesé sur les organismes – et ce n’est pas cette élimination chez la D3 de Falco Gand qui sera de nature à rassurer le staff principautaire à quelques jours du grand lancement de la BNXT League et qui verra les Liégeois se rendre vendredi prochain à Alost pour sonner les trois coups de ce nouveau championnat belgo-hollandais.
En contrôle les Gantois allaient doubler leur viatique initial face à des Liégeois toujours privés de Lemaire avant de voir leurs invités enfin se jeter à corps perdu dans la bagarre pour recoller à une longueur des locaux à moins de deux minutes du terme. La débauche d’énergie principautaire était toutefois vaine, les outsiders remportant une victoire méritée, 80-76.
Un revers qui fait tâche et une élimination décevante d’une compétition qui aurait pourtant peut-être pu rendre la saison de Liège encore plus passionnante, à l’instar de ce qu’avaient vécu les Kangourous l’année passée. Ce revers était sans doute celui de trop après ceux concédés dans les grandes largeurs contre le Brussels et Leverkusen et les dirigeants liégeois ont choisi de trancher dans le vif en se séparant de Lovre Basic. « Le RSW Liège Basket a mis fin ce jour au contrat de son Poste 1 Lovre Basic avec effet immédiat. Nous sommes à la recherche de son successeur » annonce le club principautaire. Une décision sans doute nécessaire mais qui privera vraisemblablement la phalange tricolore d’un point guard titulaire pour le déplacement de ce vendredi à Alost.
Crédit photo: Philippe Collin