Deux sur trois pour Harimalia en Coupe de la Province ce week-end avec notamment la belle victoire des « Barlos » contre la P3 de RSW Liège Basket. Hasard du calendrier, ces deux équipes se retrouveront ce samedi pour le premier match de championnat de P3C.
Pas de tiercé gagnant pour les Abeilles ce week-end en Coupe de la Province mais tout même un beau deux sur trois. Si la P3 « jeune » s’est inclinée 50-55 contre Braives, la P2 s’est elle imposée chez la P2 de Sprimont 52-72 tandis que la P3 emblématique du club a vaincu la P3 de RSW Liège Basket, 67-58.
« Nous avons eu très dur de rentrer dans le match avec un gros manque de réussite sous l’anneau et un manque d’intensité défensive face à une équipe très jeune et très rapide » commence Olivier Vandenhoeven. « Cela a mieux fonctionné en passant en zone et en montant d’intensité. En face, John Vanoost a aussi essayé la zone mais sans succès. »
Menés de dix points dans le second quart, les Abeilles allaient refaire leur retard. « Notre deuxième mi-temps fut plus appliquée et même si nous n’avons pas sorti la prestation de l’année, nous avons bataillé dur et compensé notre absence de réussite par une bonne défense » continue l’expérimenté intérieur. « Face à de très bons jeunes, rapides mais manquant un peu de « planches », notre expérience et notre sang-froid ont payé sur la durée du match. Plusieurs techniques et l’exclusion du coach adverse en fin de rencontre nous ont permis de plier définitivement la partie. »
Un succès qui fait plaisir aux « Barlos ». « Nous sommes contents car mentalement, nous n’avons pas lâché alors que nous étions dans un jour « sans » physiquement et au niveau de la réussite » ajoute Olivier. « Nous sommes heureux de cette victoire mais nous relativisons. La Coupe, c’est un bonus car c’est tellement aléatoire. Et puis, nous ne jouons pas dans la même cour que Flémalle ou Grâce-Hollogne même si tous les matchs sont à disputer. » Et de conclure, malicieux: « La suite au prochain épisode… »