Avant de retrouver Alleur ce samedi pour le match inaugural de l’élite provinciale, Gino Fortuna et son équipe de Welkenraedt se sont extirpés en Coupe du piège tendu par la jeune P3 de RSW Liège Basket. Interview.
Gino, comment s’est déroulé votre match de Coupe contre la P3 de RSW Liège Basket ?
Nous sommes bien rentrés dans le match en faisant attention aux détails mais certains oublis nous rendaient les choses compliquées à certains moments. Nous sommes rentrés aux vestiaires avec un petit avantage, 43-39. J’ai alors prévenu les gars que c’était loin d’être fini même si nous avions fait le plus dur en effaçant le 0-10 initial. Naturellement, nous avons mal recommencé et laisser échapper le troisième quart. Nous avons réussi à émerger dans le dernier quart après avoir bien bossé défensivement et fait la différence dans le final. Nous avons su rester calmes malgré l’écart minime dans dernières minutes.
Qu’as-tu pensé de cette jeune P3 de Liège ?
C’est une belle P3 avec des jeunes bien drivés par Tarik Bouchaouir. Cette équipe fera à coup sûr des résultats dans son championnat.
Votre victoire 71-65 vous donne-t-elle des ambitions en Coupe de la Province ?
Nous prenons les matchs les uns après les autres dans cette compétition qui devient vraiment excitante pour le dernier carré sur terrain neutre. Si nous nous faisons sortir, les gars voient ça comme un week-end de congé (rires). Le prochain tour se jouera à Hannut pour nous, un déplacement complexe à effectuer face à une P1 qui, malgré la perte de certains joueurs importants, demeure une équipe du top provincial.