En Coupe de la Province, Maxime Werll et ses coéquipiers ont dominé la P4 de Belleflamme 94-75. Ce samedi, Awans lancera son championnat de P2A en recevant Visé. Interview.
Maxime, vous avez gagné votre match de Coupe contre Visé.
Une super victoire mais sans atteindre les cents points (rires). Le match s’est déroulé doucement, nous avons mis de la vitesse – ce qui fut la clé – et un pressing mais nous avons manqué d’intensité défensive sur l’ensemble de la partie, moi le premier. Je n’ai pas montré l’exemple parfait. Nos adversaires se sont défendus avec toute la volonté du monde et ont joué un match complet en nous collant tout de même plus de cinquante points, ce qui n’est pas rien. Si nous jouons encore comme cela plus tard, j’en serais heureux.
Cette victoire vous motive-t-elle pour la suite de la compétition ?
Je ne vais pas m’avancer là-dessus. C’est quand on affirme vouloir aller loin qu’on trébuche au match suivant. Si nous allons loin en Coupe, je suis preneur mais, avant tout, le championnat va commencer ce samedi. Là, le temps de la rigolade sera fini ! Ou du moins il n’aura sa place qu’en troisième mi-temps (rires).