« Neuf mois que nous attendons ce moment »

 

Cette fin de saison nous offre des rencontres à -gros- enjeux. Ce sera le cas ce soir à Tilff où se déplace l’Etoile. En cas de victoire, les Jupillois réussiront le doublé Coupe-championnat et valideront leur montée en première provinciale. En cas de revers, Sainte Walburge aura l’occasion de s’offrir le titre. C’est donc à quarante minutes particulièrement intenses qu’auront sans doute droit les nombreux spectateurs prévus.

 

« Un très gros match, sans aucun doute » sourit Kenny Boërs. « Et le plus important de cette fin de saison car cela fait plusieurs sorties que nous jouons sans réel but. »

Si Tilff n’a, effectivement, plus aucune pression quant à sa position au classement, l’envie de clore la saison en beauté est bien présente. « J’aimerais réaliser un doublé en championnat contre les vainqueurs de la Coupe » nous dit Kenny qui rappelle que Tilff avait créé l’exploit en s’imposant aux Argilières il y a quelques semaines. »C’est pas mal d’avoir, en grande partie, l’avenir de deux équipes entre nos mains pour cette ultime joute de la saison. »

Pour rééditer la performance du match aller, l’ailier scoreur des Porais a quelques petites idées. « Si nous jouons juste et que nous maitrisons bien notre défense collective, nous avons de quoi faire douter nos adversaires » explique-t-il. « Il y a aura de toute façon une superbe ambiance car pas mal de monde est attendu au regard de l’enjeu de cette rencontre. »

 

 

« Une réelle envie d’en découdre »

 

En effet, c’est une marée noire et jaune qui s’apprête à déferler sur les bords de l’Ourthe. « Nous espérons amener autant de monde que pour la finale de Coupe » nous confirme Adrien Bastin. « L’envie d’en découdre et la motivation font complètement oublier la pression, il faudra juste veiller à ne pas perdre notre concentration. »

Avec une conclusion en apothéose qu’espère tout Jupille. « Nous sommes chauds comme jamais. Cela fait neuf mois que nous attendons ce moment et nous espérons accoucher d’un titre ce soir » conclut, hilare, le feu-follet de l’Etoile.