Contre la P3 de Visé, la jeune P2 d’Alleur – qui compte tout de même dans ses rangs l’expérimenté et excellent Hervé Cordonnier – n’a pas fait dans la dentelle et s’est très largement imposée, 101-58. Arnaud Thibaut et ses coéquipiers débuteront leur championnat de P2A par un déplacement à Hannut ce samedi. Reportage.
A domicile, les All Blacks démarraient piano, 13 partout après dix minutes, avant de prendre les commandes dans le second quart pour virer en tête à la pause, 40-32. Mais c’est réellement au retour des vestiaires que Balthasar (23 pions), Coetsiers (22 unités) et leurs partenaires assommaient les Visétois pour s’imposer dans les grandes largeurs, 101-58.
« Ce fut un match en deux temps de notre part » analyse Arnaud Thibaut, auteur de treize points. « En première mi-temps, nous ne sommes pas parvenus à donner du rythme au match et nous étions un peu trop légers en défense où nous avons laissé trop de paniers faciles à notre adversaire. En seconde période, nous fûmes plus agressifs en défense. Cela nous a donné plusieurs transitions réussies qui nous ont libérés. Quand nous avons augmenté le tempo, l’écart s’est créé et nous avons continué sur ce rythme pour assurer la qualification. »
Cette victoire fait du bien aux jeunes Alleurois avant de se rendre à Hannut pour le début du championnat de P2A. « Nous avons eu une superbe réaction en seconde période lorsque nous sommes revenus sur le terrain soudés et le couteau entre les dents » sourit Arnaud. « Nous jouons tous les matchs pour les gagner mais, au tour suivant, nous affronterons l’une des équipes les plus redoutables de cette compétition: les Buffalos. Nous donnerons toutefois notre maximum pour gagner. »