L’Avenir Jupille continue son beau parcours en Coupe de la Province en corrigeant la P2 du MOSA, 76-54. Reportage.
La P3 de l’Avenir Jupille continue son beau parcours en Coupe de la Province en éliminant avec brio la P2 du MOSA Angleur, 76-54. « Nous avons pris le contrôle de la partie dès le début et l’équipe m’a prouvé que la victoire au Haut-Pré n’était pas juste un coup d’éclat » sourit Maxime Walravens. « Nous fûmes très solides en défense du début à la fin et nous avons joué juste devant avec une bonne circulation du ballon. »
De quoi conquérir un nouvelle victoire de prestige. « La différence s’est fait sur la mise en place de l’équipe. Nous étions bien dans notre plan de jeu et n’avons pas laissé nos adversaire développer le leur » continue le coach jupillois. « Nous sommes capables de produire un beau basket collectif offensif et défensif. »
Qualifiés pour les seizièmes de finale, Max et son groupe ont-ils des ambitions dans cette compétition ? « Non, pas spécialement mais nous ne montons pas sur le terrain pour perdre, quelle que soit l’équipe en face. Celle qui réussira à nous battre, c’est celle qui sera venue chercher la victoire » nous répond Max. « Je ne veux pas affirmer que nous voulons rejoindre les quarts ou les demis. Ce que je veux, c’est que nous avancions et apprenions. La Coupe est très bien pour ça, nous jouons contre ce qui se fait de mieux dans la Province et chaque tour que nous passons est 100% du bonus. »