Bien que déforcée, la P3 de Flémalle a vaincu la P1 de Saint-Louis 76-83 et se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe provinciale. Au lendemain de son enterrement de vie de garçon, Loïc Gachertz débriefe cette rencontre et évoque les ambitions flémalloises. Entretien.
Loïc, vous vous êtes rendus vendredi à Saint-Louis pour y défier la P1 locale en Coupe de la Province.
Nous n’étions pas dans les meilleures conditions car notre coach venait de se faire opérer et était absent et certains joueurs ont eu beaucoup de mal à se libérer pour venir au match. Plusieurs sont arrivés en cours de partie et même au dernier quart pour David Elettricco.
Cela ne vous a pas empêché de l’emporter 76-83.
Après des débuts un peu difficiles, nous avons pris le rythme et trouvé l’anneau. Je crois que la différence s’est faite sur notre maturité et notre expérience pour gérer la fin de match.
Cette compétition constitue-t-elle un objectif pour vous ?
Nous avons évidemment envie de jouer chaque match pour gagner même si la Coupe n’est pas forcément notre objectif principal.
Le championnat reprendra ses droits dans une semaine.
Je pense que nous sommes prêts et que l’équipe commence à bien tourner. Chacun trouve sa place et apporte quelque chose chose. Nous sommes également prêts pour les troisièmes mi-temps où nous sommes pour le moment invaincus (rires).