Malgré plusieurs absents, les Blue Rabbits ont fait le taf en Coupe de la Province en éliminant la P3 de Dison. Vingt-quatre heures plus tôt, les protégés de Gael Colson avait chèrement vendu leur peau en Coupe AWBB contre Natoye.
« En Coupe AWBB, nous avons livré une belle partie avec quatre joueurs de P4 qui se sont bien débrouillés face à la R2 de Natoye » souligne Gael Colson. « Nous étions toujours devant à la mi-temps mais il nous a manqué beaucoup de rebonds – Froidmont, John Michel et André Cybers étaient absents – ce qui nous a un peu déstabilisé. Mais bravo à l’équipe car malgré cela, je suis persuadé que nous aurions pu passer. »
Le lendemain, la prestation fut moins aboutie à Dison mais la victoire fut par contre au bout, 68-95. « Nous avons vraiment eu difficile de rentrer dans la partie et la première mi-temps, sans rythme ni réussite, fut horrible à regarder » reconnait le coach des Blue Rabbits. « J’ai dit à mes gars qu’il fallait mettre beaucoup d’intensité pour courir et qu’une fois que nous aurions vingt-cinq points d’avance, je voulais travailler la zone. »
Malgré des conditions peu optimales, Bellaire a donc fait le taf et rejoint les seizièmes de finale de la compétition. « Nous devons améliorer notre pourcentage et jouer plus intelligemment » précise toutefois Gael Colson. « Nous voulons aller loin en Coupe tout en sachant qu’il y a d’énormes équipes dans les divisions inférieures ! Ce qui pourrait nous faire mal à l’avérage. » Plus que jamais, la Coupe de la Province promet une sacrée foire d’empoigne. Et les Blues Rabbits comptent bien y participer…