Avec un effectif aussi jeune que décimé, Ninane n’est pas passé bien loin de s’imposer à Oostkamp en Coupe de Belgique.
Pour se rendre à Oostkamp, Nicolas André devait se priver des services de Bodson (out pour la saison), Waonry, Dedave, Horrion, Vanbergen tandis que Raph Allemand, à peine revenu de blessure, devait quitter le terrain pour une douleur au tendon. Néanmoins, cela n’a pas empêché les valeureux représentants du matricule 1200 de vendre chèrement leur peau pour finalement s’incliner avec les honneurs, 73-66.
Les Calidifontains sont même passés tout près de décrocher leur qualification et pourront longtemps regretter leur premier quart-temps. En effet, les dix premières minutes étaient à l’avantage des locaux qui- eux aussi avaient deux absents de taille – creusaient un écart qui allait s’avérer décisif, 25-12. Ensuite, les échanges s’équilibraient. A la pause, le marquoir affichait 37-25 et 56-44 à la demi-heure. Dans le money time, les Ninanais allaient revenir à 68-61 puis 68-63 avant que le jeune Van Michel ne plante une bombe pour faire 68-66, rendant l’exploit possible. Malheureusement, une balle perdue des visiteurs et une bonne gestion des locaux douchaient les espoirs du BCN.
« Je ne suis pas satisfait du résultat car je voulais vraiment passer et avoir la chance de recevoir une D1 à la maison mais je suis assez fier de ce que les gars ont donné malgré tous nos absents » souligne Nicolas André. « Ce qui me rassure, c’est que les jeunes ont montré qu’ils peuvent assumer. Je pense qu’avec quatre 2001 et un 1999, cela devait être la plus jeune D3 alignée. »
Les Ninanais ont réussi leur préparation malgré une avalanche de blessures et peuvent désormais se concentrer sur leur saison en TDM2. « Nous avons désormais une semaine de repos car nous sommes bye le week-end prochain pour recharger nos batteries et puis cap sur le championnat » ajoute Nico. Un championnat qui débutera par un passionnant derby contre Spa.