Ce samedi, c’est une partie à haute intensité que s’apprête à livrer Neuville à Waremme. Si le Rebond s’impose, le titre est acquis et récompensera la belle saison réalisée par Nicolas Sumkay et compagnie. En cas de revers, il faudra attendre le résultat de Haut-Pré contre la Vaillante.
« Nous sommes à la fois excités et méfiants avant d’aborder cette rencontre » reconnait Nicolas Sumkay. « Nous connaissons l’équipe de Waremme et nous savons qu’elle possède les capacités pour créer la surprise. »
Inutile de tergiverser, Neuville possède son sort entre ses mains. Une victoire et inutile de sortir les calculettes, les visiteurs seraient champions et accèderaient directement à l’échelon supérieur. « Pour s’imposer, tout réside, selon notre entraineur, dans notre défense et notre capacité à nous battre en équipe » poursuit celui qui s’était illustré avec un héroïque buzzer beater contre Aubel.
C’est donc une rencontre sous haute tension que s’apprête à vivre le Rebond qui n’est qu’à quarante minutes d’un sacre. « La pression, nous en avons, c’est certain, d’autant plus que la majorité du groupe aimerait ne pas avoir à disputer les Playoffs. Mais la pression, nous nous réjouissons surtout de la boire si jamais nous sommes champions » conclut Nicolas, hilare.
N.B.: Haut-Pré possède un average positif de deux points sur Neuville. En cas de revers du Rebond et d’une victoire d’Ougrée ce samedi, ce seraient Grandry et ses coéquipiers qui seraient sacrés champions.