Ce jeudi, en amical, Nicolas Rossinfosse a eu un petit coup de chaud et les Spadois sont venus à bout de la R1 de Saint-Trond de François Huby. Il reste une dernière rencontre contre Verviers et une semaine de préparation aux Bobelins avant de recevoir Comblain pour l’ouverture du championnat de TDM2. Interview.
Nico, comment s’est passé le match amical de ce jeudi contre la R1 de Saint-Trond ?
Même si le score importe peu dans ce genre de match, nous n’avons gagné que d’un point mais nous avons mené deux fois d’une quinzaine d’unités. Nous avons profité de cette rencontre amicale pour essayer diverses choses offensivement et défensivement, c’était une bonne occasion pour ça.
Que peux-tu retenir de votre préparation qui touche à sa fin ?
Nous avons pu observer de très belles choses – comme notre caractère et notre intensité contre la TDM1 de Charleroi – mais aussi de moins bonnes. Il nous reste un match contre SFX et une semaine de préparation avant de débuter le championnat, il faudra en profiter pour terminer de manière optimale la préparation. Nous arrivons au bout de celle-ci, nous avions commencé fort tôt en extérieur et n’avons eu qu’une dizaine de jours de repos. Je crois que nous avons mis tous les moyens de notre côté pour entreprendre de la meilleure des manières notre championnat. Quant à moi, je me sens vraiment bien dans ce club.
Un championnat que vous débuterez en recevant Comblain.
Quoi de plus excitant que de commencer par un derby contre une équipe plus que solide qui va sans doute jouer le top de la division ? Je suis hyper enthousiaste pour ce match contre le Mailleux, c’est le genre de rencontre que j’adore.