En Coupe de la Province, la P1 de RSW Liège Basket a eu besoin d’une prolongation pour éliminer la valeureuse P3 de LAAJ, 85-78. En match d’exhibition, la D1 des Principautaires a été dominée par le Brussels. Les Sang et Marine joueront ce vendredi à Falco Gent en Coupe de Belgique.
Déforcée, la P1 de RSW Liège Basket est tout de même qualifiée pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Province. Mais que ce fut dur face à la valeureuse P3 d’Atlas qui poussa les Sang et Marine dans leurs derniers retranchements et à la prolongation avant de finalement s’incliner avec les honneurs, 85-78.
En match d’exhibition au profit des clubs sinistrés, RSW Liège Basket recevait le Brussels au petit Country Hall. Après avoir viré en tête, 26-24 après dix minutes, les Liégeois voyaient Deroover (7 points), Hazard (8 unités) et les Bruxellois renverser la tendance pour compter sept longueurs d’avance à la pause, 38-45. Au retour des vestiaires, le scénario du premier quart se redessinait pour Iaro (20 points), Kohajda (13 unités) et les locaux mais Krajina (24 unités) et les visiteurs, pourtant déforcés, assuraient leur victoire dans la dernière ligne droite, 66-86.
Avant le choc que tout le monde attend dimanche avec la réception d’Ostende par la TDM2 de Liège, ce sera d’abord à la D1 des Principautaires d’ouvrir le bal en Coupe de Belgique en se rendant ce vendredi à Falco Gent.
Crédit photo: Thierry Net