Ce dimanche, Theux se rendra à Atlas pour la dernière rencontre de la saison. Un déplacement qui est tout sauf une promenade de santé pour les Theutois, Jupille étant solidement accroché à la troisième place de la série A de deuxième provinciale. Laurent Caubergh préface ce duel et dresse le bilan de la saison écoulée.
Laurent, dernier match de la saison contre Atlas, un gros morceau. Quel sera votre objectif pour cette rencontre?
En effet, un gros morceau pour clore la saison et nous espérons livrer une bonne prestation pour finir en beauté. Notre volonté est de terminer de la meilleure des manières pour clore idéalement notre belle saison.
A quoi devrez-vous être vigilants face aux Jupillois?
L’important sera de bien débuter la partie, à l’inverse de ce que nous avons fait le weekend passé à Welkenraedt. Nous étions complètement passés à côté de notre sujet dans le premier quart-temps. Nous avons eu, ensuite, une bonne réaction pour repasser sous la barre psychologique des dix points mais notre entame de match nous aura été fatale.
Quelles seront les clés de cette rencontre?
Notre jeu intérieur sera prépondérant. C’est un secteur dans lequel nous dominons Atlas et nous nous étions bien appuyés dessus pour remporter le match aller. Nous devrons également éviter de rentrer dans le rythme, très rapide, de notre adversaire. Nous devrons poser notre jeu et ne pas précipiter nos attaques. Toutefois, le facteur primordial reste notre jeu collectif qui est l’une de nos grandes forces depuis le début de saison.
Comment juges-tu votre saison?
J’estime qu’elle est particulièrement réussie! D’une part, nous finissons dans le Top 5, en battant notamment le champion SFX et Atlas, alors que nous ne savions pas à quoi nous attendre en début d’année. D’autre part, plus personnellement, c’est l’une des meilleures saisons que j’ai connues pour l’instant en seniors. Je ne m’attendais pas du tout à ça, même si je connaissais la valeur de l’équipe. Avec les transferts, nous pouvions nous attendre au pire comme au meilleur et, heureusement, c’est le meilleur qui s’est produit. Pour moi, c’est donc parfait et j’espère que cela continuera ainsi la saison prochaine.