Bilzen, sans doute l’une des plus liégeoises des équipes flamandes, vit une préparation très moyenne.
A Bilzen comme à Tongres, les Liégeois sont comme des poissons dans l’eau. Pour diriger les Limbourgeois, on retrouve Nicolas Gerads qui a laissé un souvenir indélébile du côté de Waremme. L’ancien espoir de l’Ajax Team est un coach aussi passionné que sympathique, aussi exigeant que performant. « Notre préparation n’est pas exceptionnelle » reconnait l’ancien Wawa. « L’assiduité aux entrainements n’est pas top pour tout le monde, parfois pour de bonnes raisons – professionnelles ou autres – mais aussi souvent sans explications. Il n’est donc pas simple de nous préparer correctement. »
S’ajoute à cela une mentalité qui laisse parfois un peu à désirer, beaucoup ayant perdu les bonnes habitudes basket suite à la très longue interruption. « Certains viennent juste pour faire leur sport sans forcer » regrette Nico. « Nous ne formons pas encore une équipe mais plutôt une somme d’individualités. Cela commence petit à petit à changer mais pas aussi vite que je l’espérais. »
Si la patience de Nico est mise à rude épreuve, nul doute qu’à l’approche du championnat, les Limbourgeois devraient passer à la vitesse supérieure.