Superbe opportunité pour Haneffe de clore sa saison en fanfare en prenant sa revanche contre Maffle. A domicile, les Templiers s’étaient inclinés suite à action litigieuse.
Petit flash back. Fin février, Haneffe, à la lutte pour les Playoffs malgré un effectif réduit, reçoit Maffle. A 82-84, alors que les dernières secondes s’égrènent au chrono, Luca Fraipont voit sa pénétration brutalement stoppée. La vidéo de L’Avenir montre l’action litigieuse qui fait grincer des dents chez les Hesbignons. Suite à une dernière faute technique, Maffle scelle le score à 82-85. De quoi nourrir de sérieux regrets dans le clan local.
« Je pense qu’il y avait bien faute sur Luca mais, de toute façon, il fallait encore convertir les deux lancers-francs » tempérait alors David Beck, qui effectue un boulot formidable, tant à Haneffe qu’à Hannut. « Par contre, j’estime que les arbitres ont orienté la fin de rencontre en sifflant deux offensives imaginaires à Palazy. Chaque fois que notre adversaire avait la possession du ballon, nous étions sanctionnés de deux lancers-francs » regrettait le mentor hesbignon.
Pour la dernière rencontre de la saison, le hasard du calendrier faisant bien les choses, Haneffe se rend à Maffle, quatrième du championnat et futur participant aux Playoffs. L’occasion est belle pour Berger et compagnie de laver l’affront du match aller et de prendre une revanche méritée ce samedi afin de clore cette année de la meilleure des manières.