Rififi à Montpellier

De Koursk, le technicien waremmien doit s’amuser des tribulations montpelliéraines actuelles. Son successeur beaucoup moins… Lions confirmés et même des Cats à la coupe d’Europe 3 x 3 dans la capitale française tandis qu’une ancienne namuroise fait de la résistance à Gérone. Ce sont les infos d’EMCE.

Stéphane Leité, le successeur de Thibaut Petit, déjà viré à Lattes

On nage en plein vaudeville au BLMA. Flash-back : la saison passée, Thibaut Petit apprenait qu’il ne poursuivrait pas à Montpellier. En effet, le duo Manna-Lawson faisait le forcing pour attirer Stéphane Leité (photo) dans l’Hérault. Il finissait par y signer un contrat de trois ans. Cet été, changement de président avec l’arrivée au pouvoir de Philippe Sebbane dont la volonté prioritaire était de se séparer du même Leité. Mardi, il parvenait à ses fins – du moins provisoirement – en expliquant le licenciement de l’ex-coach de Landerneau pour « faute grave ». Faut-il préciser que ce dernier ne se laissera pas faire ? En attendant, la direction du club s’est mise à la recherche d’un nouveau staff. Valéry Demory (re-photo) et/ou Valérie Garnier tiendraient la corde. Suite au prochain épisode…

Euro 3 x 3 : les Lions quand même et même des Cats (très malinoises)

En dépit d’une demande d’enquête auprès de la police fédérale en provenance de la fédération, la « bande des Anversois » participera bien à la coupe d’Europe de 3 x 3 programmée tout au long du week-end à Paris. Surprise, une équipe dames sera également présente à l’ombre de la tour Eiffel. Elle s’est qualifiée voici peu à Tel-Aviv et est exclusivement composée par de joueuses des Kangoeroes Malines. Dont Laura Résimont et Billie Massey.

Etranger : « Hasseltois » au Portugal et expérimentée Mosane en Espagne

Au rayon masculin, Kameron Chatman (25 a, 2,06 m), l’imprévisible pivot de Limburg United, prend la direction du Portugal et, plus précisément, d’Ovarense. La bien conservée, Astou Traore (40 a, 1,82 m) prêtera son inestimable expérience à Gérone (D1 espagnole). Au cours de son périple européenne, la Sénégalaise avait posé ses valises à Namur en 15/16. Ce qui lui avait permis d’être la meilleure marqueuse de la ligue belge et d’être élue « MVP » de la finale de la coupe de Belgique.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : LNB