Après une première victoire convaincante contre Belleflamme, les jeunes de La Villersoise gardent les pieds sur terre mais veulent enchainer ce samedi à Genappe.
Pour leur premier match en R2, les protégés de Mike De Keyser sont parvenus à décrocher une jolie victoire contre Belleflamme, 65-55. « Nous avons livré une match sérieux pendant quarante minutes sans jamais rien lâcher et c’est surtout en défense que nous avons fait la différence » soulignait Arthur Stassen. « Le coach a réussi à avoir les mots juste à tous les moments importants du match pour que nous gardions la tête froide car nous devons corriger nos petits moments de folie qui nous font perdre trop de ballons. »
Une première victoire qui en appelle d’autres pour un groupe soudé sur le terrain et en dehors. « Depuis deux ou trois semaines, l’ambiance dans l’équipe devient de mieux en mieux. L’intensité du travail à l’entrainement augmente et cela se reflète sur le parquet » continue le capitaine de La Villersoise. « Dès qu’un joueur est dans le dur, il peut compter sur l’ensemble du groupe pour le remettre sur de bons rails et nous avons pu voir contre Belleflamme un groupe soudé qui est allé chercher le fruit de son labeur. Cependant, rien n’est acquis et nous devons rester les pieds sur terre. »
Ce samedi, Arthur et ses coéquipiers se rendront à Genappe le couteau entre les dents pour tenter de conquérir une deuxième victoire de rang et ainsi lancer définitivement leur saison.