Les Aqualiens se sont qualifiés avec brio pour le prochain tour de la Coupe de la Province en disposant 42-112 de la P4 du TEC Liège.
Ce dimanche dès potron-minet, La Spéciale investissait la salle du Jésyl pour y rencontre la P4 du TEC Liège en Coupe de la Province. Rapidement, Pierre Lété (10 points) montrait l’exemple des deux côtés du terrain pour permettre aux Aqualiens de refaire leur retard et de mener 15-37 après dix minutes. Bien que privés de Degré et Lizein, les visiteurs profitaient de l’activité de Koch (18 points et une folle moisson de rebonds) et d’une belle intensité pour prendre définitivement le large à la pause, 21-63.
Au retour des vestiaires, les locaux mordaient à pleine dents dans la rencontre et les Aqualiens rencontraient quelques difficultés. Alexandre Raquet (6 points) et Lionel Dechêne (11 points) faisaiten le taf et les pensionnaires de P3, dans le sillage d’un François Lhote impeccable (16 points) et d’un Brice Moreau (16 pions également) agressif en pénétration, alourdissaient la marque dans la dernière ligne droite pour s’imposer 42-112 et se qualifier pour la suite de la compétition.
Crédit photo: Gérald Henkin