Une défaite à Atlas ce weekend a sonné le glas des espoirs de Playoffs de SFX. Si la déception est légitime dans les rangs verviétois, la saison qui vient de s’écouler fut positive, tant sur le terrain qu’en dehors, pour les Collégiens.
Depuis le début de saison, SFX surprend positivement tous les observateurs et luttait âprement pour décrocher un sésame pour les Playoffs. Une défaite, 85-76, à Atlas a enterré les derniers espoirs des Collégiens de participer au grand barnum de fin de saison. « Nous sommes extrêmement déçus de ce revers » commence Hugo Maréchal, à nouveau productif avec 19 points. « Il nous aura manqué un peu de rigueur défensive mais, surtout, Delhaes et Bousmanne qui auraient fait du bien à l’intérieur. Toutefois, nous avons livré une excellente saison par rapport à ce que l’on attendait de nous, nous ne devons donc pas avoir de regrets. »
C’est qu’à l’aube du championnat, nombreux étaient ceux qui voyait SFX lutter pour son maintien. Pourtant, les Verviétois se sont amusés à tutoyer les sommets et à jouer les premiers rôles durant la majorité de la saison. « A ce titre, ce fut une excellente saison, tant sur le terrain qu’en dehors » répète Hugo. « Je ne pense pas que beaucoup d’équipes de R1 s’entendent aussi bien que nous, et c’est d’abord cela le plus important. »
Un groupe soudé, dans lequel chacun trouve un terrain d’expression à la mesure de ses qualités, et qui sera renforcé par les arrivées prochaines du duo Fred Delsaute-Gaetant Hertay. « Nos objectifs futurs seront bien différents » annonce le talentueux poste 4. « Nous nous positionnerons au fur et à mesure que la saison s’écoulera car nous avons pu remarquer cette année qu’un championnat n’est absolument pas écrit d’avance. » Et d’ajouter: « Mais nous ne ferons certainement pas que viser le maintien! »