Belleflamme remporte le choc des titans en R1

 

Ce mercredi, la salle de la rue Nicolas Spiroux acceuillait le choc de première régionale. En effet, le BC Belleflamme, invaincu depuis huit matchs après avoir commencé la saison par deux revers, recevait Waterloo, leader de la série et n’ayant du baisser qu’une seule fois pavillon en dix rencontres. deuxième (2 défaites) contre premier (1défaite) en dix matchs. Une superbe affiche pour un mercredi soir.

 

« Waterloo! Waterloo! Morne plaine! Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine. Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons, La pâle mort mêlait les sombres bataillons. » (Victor Hugo)

 

Ce sont pourtant les visiteurs qui rentraient le mieux dans la rencontre, menant 6-9 après quelques minutes. Ce sera d’ailleurs la seule fois qu’ils menèrent dans une partie maitrisée de bout en bout par les Verts.

Belleflamme se réveillait et, avec cinq fautes rapides de chaque côté, virait en tête à la fin du premier quart-temps, 17 à 10.

Une avance qui augmentait très légèrement dans les dix minutes suivantes, grâce notamment à Emmanuel Mampuya, très solide dessous (19 points au total), pour rentrer aux vestiaires avec un viatique confortable, 35-27.

 

Un superbe quatrième quart-temps

 

Le meilleur marqueur du match.

Le troisième quart-temps voyait Waterloo se réveiller et grignoter son retard. Le marquoir affichait 45-41 à la demi-heure et le match était relancé.

Mais, les trois possessions galvaudées d’entrée par les Brabançons sonnaient le glas de leurs espoirs. Belleflamme en profitait pour s’échapper à nouveau, 49-41. Un coup de bambou pour les visiteurs qui s’effondraient, laissant Belleflamme s’envoler et s’imposer 70-51.

Un superbe résultat pour les coéquipiers de Romain Peremans (16 points) qui compensèrent leur maladresse derrière la ligne des 6,75 mètres par une superbe défense et un bon pourcentage à un et deux points.

Belleflamme surfe donc sur une série -en cours- de 9 victoires et rejoint son adversaire du jour en tête du classement général.  Un début de saison tonitruant qui ravit les supporters des Verts.