Particularité de la R2A: le championnat débute – déjà ! – ce week-end.
Une situation qui s’explique par le nombre plus élevé d’équipes dans cette série mais qui a complexifié la préparation des clubs qui la composent. « Initialement, nous avions établi une reprise sur huit semaines en collaboration avec la TDM2. Nous avons dû revoir cela et tenter de trouver le meilleur compromis entre une préparation progressive mais néanmoins suffisamment conséquente que pour être prêts pour les première échéances » nous avait expliqué Michael Jaspart qui a néanmoins su repousser de quelques jours (au neuf septembre) son entrée en lice.
Haneffe n’aura pas cette chance et recevra Kain ce samedi. « C’est du grand art de nous faire recommencer si tôt après une si longue interruption. J’espère que cela ne provoquera pas des blessures qui auraient pu être évitées » pestait ainsi Mika Berger.
LAAJ aussi débutera son championnat samedi par la réception de la toujours talentueuse équipe de Mons-Hainaut. Si l’arrivée aux commandes de Pascal Mossay assure aux Brasseurs une certaine compétitivité à moyen terme, la préparation avec l’ancien mentor de Pepinster fut particulièrement courte et risque de se ressentir face à des Montois ayant repris très tôt le chemin de l’entrainement.
Enfin, dimanche, place à un derby entre Villers et Belleflamme. La Villersoise va découvrir la R2. Pour les Haricots, hormis quelques matchs en septembre dernier, la situation est identique. Ces deux équipes manquent certes de repères mais pas d’enthousiasme. « Je suis très impatient de débuter notre championnat. La guerre commence et j’adore ça ! », s’exclame Arthur Stassen à qui Mike De Keyser a confié le brassard de capitaine. « Je pense que le groupe est prêt à aller au front ! Il faudra jouer à 300%, contrôler en défense et être précis en attaque si nous voulons avoir une chance de nous imposer. »