Ce jeudi, Tongres s’est à nouveau incliné – contre Donza – en Coupe de Belgique tout comme Sprimont à Gent. Ce vendredi, Esneux et Pepinster – qui joueront aussi dimanche – seront en déplacement alors que Ninane, Comblain, Spa et RSW Liège Basket devront attendre samedi pour monter sur le parquet. Un week-end chargé pour nos représentants dont certains ont de réelles chances de se qualifier pour le tour suivant et ainsi espérer accueillir une D1.
Ce jeudi, Tongres s’est incliné 66-73 contre Donza, enregistrant sa troisième défaite consécutive en Coupe de Belgique. Revers – le quatrième – également pour Sprimont chez l’excellente TDM1 de Gand, 67-44. « Nous avons eu de bonnes séquences défensives. Par contre, nous sommes vraiment brouillons devant. Nous avons perdu trente ballons… Impossible dès lors de revendiquer quoi que ce soit » nous résume Jérôme Jacquemin.
Ce vendredi, Pepinster se rendra à Lier, une formation qui n’a disputé qu’un seul match, remporté contre Boom, un adversaire qu’avaient aussi battu les Pepins. Les troupes de Pascal Horrion montent doucement en régime et enchaineront dimanche par la réception de l’équipe B des Giants d’Anvers.
Programme identique pour Esneux qui ira ce vendredi à Louvain pour y défier l’équipe B des Bears. Ce sera à n’en pas douter un beau duel. Dimanche, dans leur Half Arena, les Dragons recevront les Wolves de Kontich, l’équipe qui avait survolé le championnat de TDM2 il y a deux ans. La bagarre promet d’être intense et le spectacle au rendez-vous.
Samedi, Ninane aura un beau coup à jouer contre Donza. Une victoire matérialiserait les chances des Calidifontains de passer au tour suivant. « Pour passer au tour suivant, il faut gagner ou terminer meilleur troisième. Je ne pense pas à ça. Nous sommes toujours en prépa et nous essayerons de faire de notre mieux pour donner le change » nous informe Nicolas André.
Comblain aussi possède de réelles chances de se qualifier pour le tour suivant. Les Comblinois iront à Lommel samedi en pleine confiance grâce à leurs excellents résultats. « Les joueurs s’entendent tous à merveille, c’est une vraie bande d’amis. Les résultats sont bons mais nous ne sommes qu’en préparation » tempère Ludo. « Il est important de bien rester les pieds sur terre. La préparation ne veut jamais rien dire et énormément de choses peuvent encore se passer, avec des paramètres – les blessures par exemple – que nous ne maîtrisons pas. »
Pour Spa, ce sera Limburg au menu. Une rencontre qui devrait valoir le détour face à l’équipe B du club de Sacha Massot. Enfin, RSW Liège Basket se rendra à Borgerhout pour tenter d’enchainer une seconde victoire de rang.
Crédit photo: BC Sprimont