« Quarante minutes contre une zone de papy »

 

Ensival a mené la vie dure au Haut-Pré mais a fini par s’incliner, 66-74. Les Verviétois menaient de dix points avant de connaitre une panne sèche.

 

« C’était un match important pour nous mais aussi un match difficile car Ougrée a joué une zone de papy durant quarante minutes » concède Arnaud Delhaes. Et face à ce choix défensif des visiteurs, Ensival est tombé dans le piège. « Au début, nous avons un peu abusé des tirs longue distance mais nous étions en manque de réussite » poursuit le meneur verviétois. « Par la suite, nous avons mieux alterné avec notre jeu intérieur et défensivement nous sommes parvenus à mieux contenir leur pivot qui nous avait fait mal au match aller. »

Après avoir été mené de quatorze points après dix minutes, les locaux recollaient à deux unités à la pause. « Nous sommes passé devant dans le troisième quart et avons même pris huit points d’avance » poursuit Arnaud. « Ensuite, ce fut la panne! Je ne m’explique pas ce qui s’est passé. » Haut-Pré en profitait pour infliger un 12-26 dans les dix dernières minutes et s’imposait 66 à 74.