Pour Liège & Basketball et avant de recevoir ce vendredi la R2 d’Ensival, Damien Grzesinski fait le point sur la préparation des Porais dont l’effectif a tout de même considérablement changé.
A Tilff, tout n’est pas forcément simple en ce début de préparation. « Pour le moment, celle-ci n’est pas optimale » nous confirme Damien Grzesinski. « Nous sommes seulement au complet depuis samedi. Il faut encore le temps que nous nous trouvions tous et que nous arrivions à développer nos automatismes, que l’alchimie prenne. En ayant autant de nouveaux joueurs – y compris ceux de la ‘saison’ passée -, c’est normal. Pour le moment, c’est fort brouillon. Mais l’intensité est bien présente et le physique aussi. Nous avons encore un mois pour régler les détails. »
Ce vendredi, les Porais recevront la R2 d’Ensival pour un match amical. « Nous allons aborder ce match comme un vrai match de championnat » prévient le pivot. « Nous allons nous battre à fond et travailler comme il faut nos systèmes et continuer à bien nous trouver sur le terrain. Le résultat final n’aura pas d’importance pour nous. Le plus important est de bien bosser durant le match mais aussi en troisième mi-temps. Mais, à ce niveau-là, nous avons déjà une bonne alchimie (rires). »